Le blog de la Quinquin

Un blog un peu fourre-tout, un beau mélange, comme la vie...

01 septembre 2006

SESSION A MES FOURNEAUX!

En ce moment, je cuisine pas mal, j'essaie des nouveaux trucs, d'améliorer des recettes, bref.... Entre mangas, BD, bouquin, scrap et TV, et bé oui, je fais la cuisine (et le ménage... faut bien...)!

Pour ce soir, ça sera un roti de porc agrémenté d'oignons, de pommes de terres et de tomates avec herbes accompagné par des légumes verts. En dessert, je prévois un gateau aux poires avec des pépites de chocolat.... Et bé oui, Sylvie m'a donné pleins de poires de son jardin... donc autant les utiliser. Bon, j'espère que ça plaira à tt le monde et qu'on se régalera. Je sens déjà que je n'aurais plus faim pour le gateau.... Mais les autres en mangeront! Accompagné d'une boule de glace à la vanille ce sera parfait... non?

La recette???

Ingrédients: 4 poires, 150g de beurre, 150g de sucre, 200g de farine, 1/2 sachet de levure, 4 oeufs, 200g de chocolat en tablette.

Allumez le four sur 180°. Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez le beurre ramolli. Sans arrêter de battre, verser la farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer au reste. Couper le chocolat de sorte à faire de grosses pépites. Ensuite ajouter les poires et le chocolat à la pate. Versez dans un moule et ajouter qqs dernières pépites au dessus.

On peut aussi saupoudrer avec des amandes ou des noisettes....

BON APPETIT!

Posté par quinquin06 à 16:38 - La Quinquin cuisine - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    10Cents approved

    Après avoir parcouru 200km pour débarquer à Nice en milieu de soirée (22h quoi), nous avons pu tester tout les préparations quinquinesques.

    Le verdict : Excellent ! On s'est régalé avec le repas, et surtout avec le délicieux gateau poires/chocolat ! Recommandé, invitez vous souvent chez Quinquin pour qu'elle vous le fasse. Mais un repas chez Quinquinus ne serait pas complet sans ... clairette, vin rouge et compagnie :p bref un repas arrosé comme il se doit.

    Bon, ben on reviendra hein, et il faudra 2 gateaux cette fois ci !

    Posté par Alphajet, 02 septembre 2006 à 15:50
  • Merci mon Juju!!! Eh bé moi j'ai été ravie de vous accueillir chez moi!
    Promis... je vous refais un gateau la prochaine fois!!!
    Bisous

    Posté par Quinquin, 04 septembre 2006 à 09:23

Poster un commentaire