Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
26 septembre 2006

DES SOUS SOUS

cochon_fricJ'ai tjs rêvé d'être riche... Quand j'étais petite (oui je sais je suis pas si grande que ça du haut de mon 1m57...), et qu'avec mes parents on allait visiter des chateaux et des manoirs.... Je suis tombée amoureuse de cette vie de faste, de grandeur et de décadence que ces Richoux semblait avoir... Ces grands espaces, des parcs rien que pour eux, des fontaines à gogo avec des statues (vous savez les ch'tits anges tous nus, les beaux hommes avec pleins d'abdos mais des tous petits zizis, les belles femmes plantureuses qui te font passer pour super mince...), mais surtout.. oui surtout.... L'intérieur du chateau ou manoir.... Oui, bon, ceux qui me connaissent ne seront absolument pas étonnés... La pièce qui me fascine le plus est bien entendu la BIBLIOTHEQUE.... Je VEUX une bibliothèque comme ça chez moi. C'est catégorique et sans appel! Une pièce immense avec des vieux livres jusqu'au plafond, avec une échelle pour pouvoir accéder à tous les livres.... Des fauteuils avec une table basse dans un coin, un mini bar, un grand bureau.... Mon paradis.... Sans parler de l'odeur... Cette odeur de livre, d'encre, de papiers.... Un pur délice...!

Ma maman m'a dit un jour que je n'aurais pas le choix: il faudrait que j'épouse un chatelain.... Sauf qu'il y en a pas beaucoup qu'elle m'a dit... J'avais 15 ans je crois...

Bon, je me suis résignée à ne pas épouser de chatelain parce que un peu trop compliqué... et que je n'évolue pas parmi les hautes sphères de la jet set...

J'ai donc réfléchis à plusieurs façons de devenir riche pour ENFIN pouvoir avoir ma bibliothèque de mes rêves. Ohhhh Attention!!! C'est vrai que c'est qq chose d'important pour moi.... Mais je souhaite être riche aussi parce que j'adoooore dépenser.... Dans les bouquins, certe, les BD, les films, le matos de scrapbooking, mais aussi les fringues, les bons restos, les voyages et aussi les belles maisons avec piscine (bah oué!!! Faut pas déconner non plus!).

PLAN A - Epouser un homme riche

Bin oui c'est la première idée sauf qu'il faut qu'il soit vieux et qu'il ait un petit accident rapidement sinon, c'est pas la peine (je déconneeeeeeeee). Nann j'abandonne direct cette idée parce que ça ne correspond pas du tout à mon caractère... Coucher pour réussir c'est pas mon truc, surtt si il faut coucher avec un vieux.

PLAN B - Jouer au Loto

Alors ça oui, quand on gagne c'est génial (il y en a qui gagnent?), efficacité rapide, grande et immédiate... je le répète... quand on gagne... Bon et accessoirement... quand on joue aussi.... C'est pas gagné pour moi...

PLAN C - Ecrire un roman

Qui serait une tuerie bien évidement. Et que tout le monde voudrait lire et acheter. Parce que bien sûr, ce serait un bouquin passionnant, fascinant et que toute personne qui se respecte voudrait l'avoir chez lui, à portée de main, pour pouvoir le lire n'importe ou (les toilettes, le métro, au resto, en classe, au boulot), n'importe quand (après avoir fait l'amour, quand t'es malade, quand tu te fais chier, quand une personne te fait chier), n'importe comment (à l'endroit, à l'envers, les pages cornées). Le rêve de ma vie.... Faut d'abord avoir des idées... Mais plan potentiellement intéressant....

PLAN D - Le baby-sitting

Bon, alors là je peux direct dire que je le vois mal barré ce plan.... Oui je garde des enfants mais à 10 euros de l'heure je vais avoir du mal à devenir millionnaire....

PLAN E - Creer mon entreprise

Un autre de mes rêves (oui je sais j'en ai pleinssssss!!!). Mais là c'est quelque chose d'hyper constructif non? En plus c'est boulot-boulot... Mais alors quoi??? Alors je pensais à un café-Librairie où tt le monde voudrait venir, ça deviendrait l'endroit branché par excellence parce qu'il y aurait pleins de gens branchés, un PDG hyper branché (ça c'est moi) et puis des bouquins excellents qu'on trouverait nulle part (peut être que c'est moi qui les aurait écrit - voir PLAN C)... Sinon, une boutique de Loisirs et Création avec tout pleins de matos perles, tricots, peinture, scrapbooking, serviettages, mosaique, etc..., mais vu que c'est plutôt des loisirs Hors travail pour moi... je sais pas ce que ça donnerait si j'étais plongée dedans tte la journée.... J'aurais plus envie de rentrer chez moi et du coup ça aurait des incidences facheuse car celà entrainerait la mort de Joline, la perte d'un fiancé potentiel et le campement devant chez moi d'huissiers parce que j'aurais pas payé mes factures.

Bon, c'est pas encore aujourd'hui que je pourrais aller m'acheter la Craft Robot, dévaliser mon magasin de BD, acheter des bons vins à profusion, faire des gros cadeaux aux gens que j'aime, aller me faire chouchouter et masser dans des instituts de beauté, faire venir l'électricien pour l'électricité de ma cuisine (oui accessoirement), avoir des allers-retours Nice-Stockholm (bin quoi... tant qu'à faire) qd je veux, voyager partout dans le monde, avoir une salle de bain moderne et qui tue sa race, m'acheter une maison avec 50 pièces (bah oué pour les invités et mes 10 futurs enfants... je décoooonnnne (je préfère le dire on sait jamais)), etc...

TANT PIS... Je vais me contenter d'aller manger un sandwitch à 3 euros parce que j'ai plus une tune et que là c'est l'heure de manger!!! Bonne journée!

Bizouilles

Publicité
Commentaires
Q
Quand vous voulez les filles!!! Moi je suis partante à 100%!!!! :-)
V
On va monter une franchise, une antenne sur Paris, une antenne à Nice.
A
Si tu montes ta boite, que ce soit ton café librairie ou un magasin de loisirs créatifs, je participe !!!<br /> Au fait, tu passes quand ??? Et tu viens ce WE ???? ET c'est quand que tu me donne ton num de freebox ????? Je crois que je vais aller le chercher toute seule. En plus j'ai plein de trucs a te raconter...et toi aussi chui sur !!<br /> ET quand est-ce que tu scrappes ??? lol
Q
Ohhhh nan je veux pas que tu disparaisses!!!!!! Avec qui je papote moi au boulot, einh??? ;-)
L
if i was a rich girl nananananana !!!!!!<br /> qui a chanté ca en premier ?????<br /> ben moi si je gagnais au loto je disparaitrai hihihihi je deconne ! bisous
Archives
Publicité
Publicité