Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
28 février 2007

PRINCESSE KAGUYA

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé mangas... (rien qu'hier tiens!) Juste un petit aperçu de mes achats de lundi:

-Tome 1 de Princesse Kaguya (dont je vais vous parler aujourd'hui)

- Tome 1 et 2 de Kiss me Princess

- Tome 6, 7 et 8 de Nana (j'ai commandé les tomes 1, 2, 3, 4 et 5 sur internet)

- Tome 1 à 5 (série complête) de Paradise kiss

Alooooors... Princesse Kaguya... D'abord un petit résumé (pris sur http://www.mangaverse.net/):

kaguya01frLa jeune et androgyne Akira Okada, 15 ans, est la coqueluche de son école, toutes les filles craquant pour elle. Toutes sauf Mayu, sa soeur, qui ne manque pas une occasion pour la rabaisser et se faire remarquer, voulant sans cesse capter son attention. Akira a été adoptée par la mère de Mayu, peintre, quand elle avait 5 ans et avec qui elle entretient des relations troubles. Elle doit d'ailleurs la vie au père de Mayu qui l'aurait découverte bébé, morte enterrée dans une forêt de bambou avant de miraculeusement revenir à elle. Mais un soir, deux jeunes gens, Midori et Yui, enlèvent Akira et l'emmènent sur une base militaire américaine. Ils veulent qu'elle les accompagne sur une étrange île, l'île où ils auraient tous été élevés avant de s'en enfuir pour éviter d'être donnés en sacrifice à la Princesse Kaguya...

J'ai ADORE ce manga. Il est un peu sombre, c'est vrai, notament par rapport aux abus sexuels largement sous-entendus, subis par Akira par sa mère adoptive. Et également parce que binnn quand même... On apprend que chaque enfant de l'île est un "sacrifié" et qu'au jour de leur 16 ans, peu importe où ils sont dans le monde, ils sont décapités... Glauque einh? Oui je sais... Mais passionnant! Qui est derrière tout ça? Vont-ils vraiment mourir? Qui est cette déesse? Pourquoi tout ce cinéma??? Perso après ce premier tome, que j'ai dévoré, je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite. Apparement, 24 tomes sont déjà parus au Japon, 7 je crois en France. C'est un manga prometteur qui vous tient en haleine (c'est mon avis en tous cas). A lire d'urgence! En plus, les dessins sont trop beaux! Je ne connaissais pas du tout les oeuvres de Reiko Shimizu, et ça donne envie d'aller plus loin en allant chercher d'autres mangas de cet auteur, mais après recherche, je crois que c'est le seul manga qui soit parus en France.

Publicité
Commentaires
V
Tient, Miss Julie a croisé des gens de mon espèce à la fenaque.<br /> <br /> Il ne me reste que Paradise Kiss à découvrir.<br /> <br /> Je me permets de répondre à MissJulie : Ce qu'il y a de sympa aujourd'hui avec le manga, c'est qu'il rejoint peu à peu la BD en France, au sens où l'on peut retrouver des séries pour tous les genres : horreur, ados, enfant, sérieux, policier. Il suffit juste de trouver le bon titre.
M
Quinquin!! c'est dingue parce que je croyais que seuls les ados aimaient les mangas?? mais bon, figure toi que je n'y connais rien sur ce sujet!j'en ai donc jamais lu...question de génération encore!! Tu crois que je devrais essayer? C'est marrant cette mode...à La fnac j'ai vu des gens qui passent des heures à lire ça ds les rayons!!<br /> kisses<br /> missJu<br /> PS: Et pourtant j'aime bien les Bd, mais tu sais les trucs genre Bidochon ou Reiser...etc
Q
Paradise kiss.... j'adooore! les dessins sont plendides, les toilettes (entendus les fringues) sont superbes... L'histoire est vraiment sympa. rien à redire. En plus ce sont des vrais oeuvres d'art, les mangas ont un format différent des autres mangas et les pages de couvertures sont... ouahou
V
Par contre, paradise Kiss m'attire un peu moins.
V
Je viens de lire 27 tomes, mais au moins la série est terminée. Il a l'air vraiment excellent. En observant la couverture, on ne s'attend vraiment pas à ça.<br /> <br /> Voilà encore un manga à mettre sur ma liste de lecture. Pour infos, le prochain tome est prévue pour le 26 avril.
Archives
Publicité
Publicité