Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
8 mars 2007

ENVIES DE FEMMES

herbeNon, le titre de ce message ne signifie nullement que j'ai envie de me taper une nana... Je vous rassure (enfin, je sais pas si ça vous attriste ou vous rassure). Juste que depuis que j'ai atteint l'âge avancé de 27 ans, et bien, je me considère un tout petit peu plus comme une femme (accomplie peut être pas, mais une femme tout de même), et que, en cette journée de la femme, et bien, j'ai envie de vous parler de mes petites envies qui font que je suis ce que je suis... une femme.

J'aime le fromage. A un tel point que je ne peux envisager une seule journée sans... C'est mon péché mignon. Surtout le camenbert. Et la tomme de montagne au lait cru. Et le St Félicien. Et le comté. Et la tomme de gourgandine. Bref bref bref... j'ai faim et j'ai une envie de fromage là je vous dis pas...

J'aime le vin. Bin quoi? Oui ça va avec le fromage! Surtout que ce que je préfère c'est le rouge... Quoi que le blanc... héhéhé... j'adore aussi, einh Marjo? Einh Eva? Bon, c'est pas vraiment une envie là tout de suite maintenant... il est 10h30 du matin, je viens de terminer un café. J'ai beau être une Femme, faut pas pousser mémé dans les orties exagérer quand même.

J'ai envie de marcher pieds nus dans l'herbe encore mouillée, sous les rayons du soleil. Et de courir. Faire la folle (c'est femme ça?) les bras écartés comme si j'allais voler, rire aux éclats, le visage au soleil.

J'ai envie d'aller me baigner. Bon, ça craint on est au mois de mars... Mais j'aimerais bien piquer une tête dans la piscine au soleil, surtout celle du Kyriad (l'hotel-restaurant, non je ne fais pas de pub) où on va manger certains midi. A chaque fois que j'y vais, j'en crève d'envie. Cette eau si bleu, si belle, si attrayante, avec le soleil de la côte d'Azur... Bref... Envie...

J'ai envie de rire, aux éclats, à en pleurer. Etre heureuse qqs instants fugaces, mais tellement forts, tellements bons.

J'ai envie de serrer mes amis dans mes bras, de leur dire à tous que je les aime. Et que oui, j'ai personne dans ma vie, mais je les ai, eux. Et ce sont mes plus précieux trésors.

J'adore chanter mais je chante comme un pied, comme une casserole très mal. Alors oui, là j'ai envie d'écouter "On s'attache" de Mae et de chanter à tue tête en hurlant. Parce que ça me rend heureuse. Qu'après j'ai envie de rire et que je me sens bien. Juste ça.

J'ai envie de me mettre sous ma couette, que Jojo (mon chat) me fasse des calins et vienne s'enrouler à mes pieds tout en ronronnant de plaisir, de prendre un bon manga, et de bouquiner tout mon saoul... Jusqu'à plus soif (ce qui n'est jamais arrivé en 27 ans...).

En fait, je crois que j'ai envie de tous ces petits plaisirs de la vie qui font que ça peut rendre une femme heureuse (moi en l'occurence), au moins l'espace d'un instant, sans que ça ne coute quoi que ce soit. Il ne faut jamais oublier que le bonheur est quelque chose d'accessible à tous, et que si on ouvre un peu les yeux, et bien, il est là. Partout. A portée de main. Et c'est ces petits moments là que je préfère.

Passez une très bonne journée (Ensoleillée ici... Héhéhé... Comment ça je vous nargue?)! Bizouilles

Publicité
Commentaires
K
Bon, j e suis un mec et je découvre ce blog, je me dis enfin une nana qui ne se prend pas trop au sérieux, le palisir de manger meme du bon et du gras, les médias nous culpabilisent depuis trop longtemps, bon, je vais découvrir la suite et me marrer un peu de ta bonne humeur, salut.
V
Le bonheur, c'est savoir apprécié les petits riens que nous offre le quotidien.<br /> <br /> Bise et bon week-end<br /> Valentine
M
Bien chouette ton programme ou tes envies!! ça promet. En tout cas, ça sent le printemps chez Quinquin, c'est moi qui vous l'dis!!! smile<br /> kisses<br /> missJu
L
Bon allé ce week end on te fait faire un tour dans une prairie après on te jette à l'eau, on pic nic fromage et vin et tu pourras nous serrer fort dans tes bras !<br /> Elle est pas belle la vie ;)<br /> A dimanche hihihi
Archives
Publicité
Publicité