Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
20 mars 2007

TROUVER (ENFIN) L'HOMME DE SA VIE

courgeMa copine Marjo m'a ENCOOOORE fait un cadeau! Et pas n'importe lequel, un livre! Ahhhh Marjooo, tu le savais einh que j'en rêvais de ce bouquin!!! MDR! Merci ma bichette, t'es adoooorable! Bon, et bien, ce fameux bouquin, comme dit dans le titre s'intitule "Trouver (enfin) l'homme de sa vie, et fait partie de la fameuse collection Hachette "On est pas des courges", dont les auteurs sont des bloggeuses connues de (presque) tous: Hélène, La Ronde, Pomme... Et bien, ce bouquin, dont j'ai lu les 1/5 environ ce soir, et bien, il est écrit merveilleusement bien, je me tord de rire à tous les paragraphe, et (ooo mon dieuuuu), me reconnait à tous les paragraphes, moi, la célibataire (endurcie?) qui a connu (quand même) beaucoup quelques mâles, qui bizarrement, rentraient parfaitement euhhh tous, ds les catégories citées par l'auteur Catherine Sandner. Enfin, pour vous avouer, y avait pas que les mâles qui rentraient ds les catégories... Moi aussi... j'avouuuue.

Le syndrome de la grenouille... eh oui, on est des bêtes, c'est moi qui vous le dis... et bien s'applique à tt le monde en fait... J'explique juste le concept, ss plagia... Une grenouille qu'on met ds de l'eau bouillante va avoir envie de sauter alors qu'une grenouille mise ds de l'eau froide, qu'on met ensuite à bouillir (povvv bête), va se laisser mourir. Tout ça pour dire que l'amour est aveugle. Ca on l'avait tous compris.

Mais Catherine (oui je l'appelle par son petit nom car en lisant le bouquin, on devient forcement intime avec qq qui parle de ce que vous vivez...), et bien, elle a une façon de dire les choses... que... on ne peut que se tordre de rire, même face aux inepties que l'on a soit même vécu. Bref: à conseiller vivement à lire! Et pas que pour les célibataires!

Un petit résumé?

Pour trouver l'homme de sa vie, il faut déjà comprendre plein de choses : pourquoi on revit toujours les mêmes histoires, pourquoi les femmes aiment les "salauds", pourquoi le Prince Charmant nous a pourri la vie ... Ensuite, on peut passer à l'action en sortant des schémas destructeurs et développer la bonne attitude.

Un ouvrage 100 % filles pour dénicher l'homme de sa vie et le garder bien au chaud.

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai acheté cet aprés midi. A la base, c'était pour l'anniversaire d'une copine, je l'ai feuilleté et l'ai trouvé assez divertissant, super drole et donc je me suis dit : s'il est bien euh...je lui rachete le même car là, j'ai craqué, celui la il est pour moi! J'espere que je ne serais pas déçue!
J
Merci beaucoup Quinquin pour ce billet à la fois touchant et flateur, je suis ravie que ma modeste oeuvre t'ais fais "tordre de rire" (comme il est plus ambitieux que mon "comprendre son homme pour mieux l'éduquer", j'avais même peur que mon éditeur le trouve trop sérieux), que tu ais senti une proximité avec l'auteur (qui se livre aussi beaucoup et oui, oui, tu peux m'appeller Catherine et même me tutoyer, si si) que tu t'y sois reconnue et j'espère te donner dans la deuxième partie des pistes pour sortir prestement de ta casserole de grenouille. Et après, pour s'éclater sous la couette, y'a "sexe, orgasme et autres réjouissances" qui sort le 25 avril ! Merci encore et tiens moi au courant de l'évolution de ta quête, d'accord ?
E
ça donne trop envie de le lire !!! <br /> tu me le passes après??.... pas que je veuille changer de chéri mais c'est alléchants d'annecdotes croustillantes! et je suis à peu près certaine de retrouver pas mal de "vécu" dans ce bouquin !!...<br /> et tu l'emmène en Irlande ?.... sait-on jamais ! tu croiseras peut être un écossais (c'est po si loin non??!!) en kilt!!.... humm????!!!!<br /> bonne lecture et gros bisous!!
B
je suis en train de le lire aussi !!! j'arre^te pas de rigoler, c'est humoritique mais tellement vrai !! Moi je suis plutôt "princesse attend sagement prince charmant ", mais à force d'attendre, ben on devient vieille fille VF comme moi. Mais comme on n'est pas des courges :-) (les autres livres de la série ont l'air bien aussi !!)on va trouver :-). Biz. Véro
L
héhé bonne lecture bon j'ai les 3 autres Gui m'a déjà demandé Comment se débarrasser des boulets lol hihihih<br /> bisous ma bichette
Archives
Publicité
Publicité