Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
19 avril 2007

JE VEUX DES SOUS

Monnaie

Sitôt rentrée de vacances, les problèmes d'argent refont surface. J'en suis carrement malade. J'ai reçu des mégas factures. Je vous dis même pas à combien s'élève le montant, c'est TABOU... C'est un coup à ce que je m'évanouisse encore. Donc, j'ai bien réfléchis au problème ds tous les sens... Plusieurs solutions...:

LA SOLUTION "J'CH'SUIS PAS PRESSEE": trouver Mr Prince Charmant (mais où es-tu bordel)

Bin, oui, c'est qd même le bon plan. Putain ttes les tunes que je récupèrerais ts les mois, je pourrais m'acheter pleins de scrap matos, de fringues et même mettre des sous de côté... Ouahouuu! le truc qui m'est jamais arrivé de ma vie ça... mettre de coté. Bon, c'est le côté bien pratique, bien terre à terre. Mais je peux pas faire semblant avec un type-qui-n'est-pas-le-prince-charmant donc, bon, tant que ce cher prince n'aura pas pointé le bout de son nez à ma porte, je suis mal barrée.

LA SOLUTION ECONOME: faire gaffe à mes dépenses.

Oué, c'est vrai que ça... Je devrais le faire, oui allez ok, j'abdique, je vais le faire. Plus de scrap matos pdt un moment (bouuuuh), plus de shopping fringues (même si je fais rarement d'excès qd même), plus de grosses mangeailles chez la Quinquin (avec mes 40 amis), plus de we à Marseille (bon, ok je commence mais après ce week end car je vais scrapper chez ma cop Marjo... à Marseille), plus de vacances (j'ai bien fait de partir avt héhéhé), résiliation de mon tel portable qui me coute un rein tous les mois (oui bon, ok, mais je reprends un portable qd meme chez un autre opérateur. Peut pas vivre ss portable), essayer (je dis bien essayer) de prendre un maximum de fois le petit train (moquez vous mais on l'appelle vraiment comme ça) plutot que la voiture pour aller bosser.

LA SOLUTION LOGIQUE: faire mes comptes

J'ai horreur de faire mes comptes. Je préfère fermer les yeux, brandir insoucieusement ma carte bleue VISA, ma meilleure amie (ennemie) et me dire que je suis pô à découvert (mais nannnnn j'te jure!!!). Bon, je fais pas non plus des grosses folies, mais j'avoue que je regarde js où j'en suis. Sauf qd la carte bleue passe plus... Là... oui...

LA SOLUTION EPUISANTE: trouver un taf

Enfin, un deuxième. Faudrait soit que j'en trouve un soit plusieurs. N'importe quoi. Mais au black (sinon, c'est pô la peine). Et pas sur le trottoir. J'y arriverais peut être mais je suis pas encore assez désespérée pour l'instant... Mais c'est pas simple. je m'arrache les cheveux à essayer de trouver où quoi comment...

Vous avez des idées???? Bises

Publicité
Commentaires
Q
@Marjo: Merciiii! j'y avais pas pensé! Je vais aller faire un tour sur la prom ce soir en bas résilles je trouverais bien un job!<br /> @Kheyliana: Bienvenue ici!!! Effectivement, les gens ont moins de sous... bouhhh<br /> @Cricri: oui pkoi pas, même si c'est pas trop rentable: bp de temps à créer, et on peut pas vendre les créas méga cher sinon ça se vend pas... mais pour ceux qui sont intéressés...<br /> @JR: ah si la vie était aussi simple! J'ai un boulot, je suis bien payée. le pb n'est pas là: la vie est trop chère pour une jeune proprio qui vit seule!<br /> @Xabi: Bienvenue ici! arrêter l'alcool et les clopes c'est clair ça me fera déjà économiser...C'est vrai que le coup de se faire inviter par des faux princes... héhéhé!<br /> @Isabelle: on a bp de choses en commun héhéhé! on a ttes les deux une VISA chérie!<br /> @Amélie: ouf! Heureusement que tu as du rab chez toi et que tu continue de nous pondre des merveilles!!!<br /> @Manou: coucou et bienvenue ici!!! C'est clair, MissJuju rassemble pas mal de monde!!! Je vais aller voir ton blog dès que j'ai un moment demain!<br /> @MissJuju: C'est clair, la vie de dingue, des rencards le soir + le midi... va falloir que je m'échauffe avt! MDR!
M
Hé hé la roue tourne!! je vois que MANOU a aterri ici!! super!! Bon sinon Xabi n'a pas tort, tu te fais inviter à bouffer tous les soirs! ou 4 fois par semaine, Plus de caddies à remplir...Sur un an ça fait de sacrés économies!!Bon aprés faut pas être trop exigeante sur le site de rencontres... Tu peux aussi t'organiser des rencards le midi!! j'te raconte pas la vie de dingue que tu vas avoir!!et ça finra par payer!! smile<br /> Kisses<br /> missJu
M
braquer une banque ? nan c'est pas raisonnable ...<br /> ceci dit ravie d'avoir découvert ton blog fort sympa par le biais de MissJU qu'on adore tous et puis merci car grace à toi j'ai découvert les pensées d'une ronde qui sont une pure merveille à lire !
A
comme toi moi en ce moment.....j'ai plus le droit d'acheter de tissu!!!!
I
aHHH les sous...!!! Ben non, pas de recette miracle... ceci dit, pas mal la remarque sur le fait que d'arrêter la clope te fait économiser un paquet... en même temps moi j'ai arrêté il y a une semaine et j'ai déjà claqué toute fière de moi mon budget clopes pour 1 mois et demi, aux motifs suivants : <br /> - chuis frustrée je DOIS me faire plaisir !<br /> - tous ces efforts méritaient bien une p'tite récompense ! <br /> - Visa Chérie ne dit jamais non (j't'aime toua)<br /> <br /> Allez A++
Archives
Publicité
Publicité