Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
7 juillet 2007

MON JARDIN... INTERIEUR

C'est vrai j'habite en appart. Mais j'adore la verdure, les plantes, etc... Bon, j'avoue, j'adore mais je ne suis pas très très douée pour réussir à les maintenir en vie... M'enfin, tjs est-il que ça m'a piqué hier....: je suis passée à Carrouf acheter des gros pots et du terreau histoire de m'organiser un petit "jardin" sur ma terrasse. Equipée de tout ça, dès que je suis arrivée chez moi (après avoir fait 2 aller-retour pour tout débarasser de la voiture... C'est que c'est lourd la terre) j'ai retroussé mes manches (ah nan c'est vrai j'étais en débardeur car il fait 30° à Nice hahaha) et je me suis mise au boulot. Déjà, j'ai replié la chaise longue, qui servait surtt à Jojo pour sa sieste, et qui prenait bp de place. Ensuite, j'ai mis la terre ds les pots, récupéré les plantes qui trainaient ça et là sur le balcon, et hop... Voilà THE résultat, je suis assez contente, ça fait chouette (en même temps j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, j'ai rien acheté):

jardin_002

jardin_003

jardin_004

Prochaine étape, planter de la menthe, du basilic, du romarin, de la lavande, etc... Affaire à suivre. Après j'avais les ongles tt dégueus, les main et les avant bras recouvert de griffures et d'allergies (oui je suis allergique au plantes et là... j'ai pas choisi les plantes les plus dociles), mais tt va bien.

Future jardinière? Une reconversion possible? Après le scrap, les mangas, les BDs, les bouquins... le jardinage??? Héhéhé

Publicité
Commentaires
C
elles ont l'air de ce plaire ces plantes !... chez nous, difficile de faire pousser quelques choses sans que le chien ne passe tout arracher !!! gggrrrr... lol
L
super ton idée. je trouve ça joli les plantes mais je suis incapable d'en faire pousser. la dernière fois que je m'en suis approchée - c'était pendant la canicule, note que ça me fait une excuse ! - à chaque fois que je touchais une feuille, elle me restait dans les mains. c'est bizarre, on me demande jamais à moi de garder des plantes, j'comprends pas !!! <br /> sympa l'idée des plantes aromatiques, tu me diras si ça pousse bien sur un balcon. biensûr sur paris, c'est pas le même climat mais bon...
B
C'est super ! Et bonne idée de sortir les plantes grasses en été, elles adorent !
I
SAlut Bichette ! j'adore les plantes grasses ! C'est super ce petit coin de verdure, bravo !!! toutes mes amitiés à la pauvre Jojo qui va devoir siester ailleurs.... mdr
C
très jolies plantations, et pour les cactées, tu peux rajouter du sable au terreau, elles aiment bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> PS : merci pour tes petits mots ;)))))))
Archives
Publicité
Publicité