Le blog de la Quinquin

Un blog un peu fourre-tout, un beau mélange, comme la vie...

09 avril 2008

DONNE MINETTE

Jojo

Pour cause d'allergies, je suis obligée de me séparer de ma minette adorée... Dure décision, mais sage décision... et réfléchie.

Je souhaite lui trouver un foyer où elle trouvera autant d'amour qu'avec moi.

Elle s'appelle Joline (alias Jojo), elle a 4 ans, elle est propre, stérilisée, calme et très câline. Elle a son caractère comme tous les chats. Elle est très attachante... Je la donne (gratos) avec sa litière, sa caisse de transport, son perchoir-griffoir, ses jouets, etc...

Je suis à Nice mais je peux me déplacer jusque Marseille si c'est pour la confier entre de bonnes mains. La cohabitation avec un chien est à exclure car je ne sais pas comment celà pourrait se passer...

C'est dur pour moi de me séparer d'elle mais je ne peux pas faire autrement. Si vous cherchez un chaton, dites-vous bien que c'est très difficile les 6-8 premiers mois, j'en sais quelque chose... Un chat adulte, c'est plus calme (elle dort tout le temps la mienne), c'est déjà propre et ça a déjà son indépendance... Et ils s'attachent souvent beaucoup plus vite que les chatons...

Si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter... Merci d'avance.

Posté par quinquin06 à 12:12 - Annonces de la Quinquin - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Ooooooooh non...!! Je pensais pas que tu franchirais le pas un jour, malgré ton allérgie. Ca doit être dur pour toi...Sniiif ! Moi ça me manque beaucoup un chat ces derniers temps...Mais tant que je suis pas fixée, pas de petite boule de poils à caliner pour moi...
    Je te fais plein de grooOoos bisous d'encouragments.

    Posté par Anne-Laure, 09 avril 2008 à 12:59
  • Je suis très triste pour toi que tu doives prendre une telle décision. Je me suis permise de passer le relais sur mon blog, en espérant que quelqu'un de bien puisse l'adopter.

    Bizzz

    Posté par Marsup, 09 avril 2008 à 13:23
  • ça doit être super dur pour toi de te séparer d'elle mais bon si tu es allergique, tu as raison de le faire. j'espère qu'elle aura un bon nouveau foyer et qui sait peut-être que tu pourras la voir de temps en temps.

    Posté par lasey, 09 avril 2008 à 18:36
  • ...

    Tu t'es rendu compte de ton allergie quand ?
    Tu vis avec ton chat depuis 3 ans et sa arrive soudainement ????
    bizarre !!!!
    Ne serais se pas plutôt que tu as trouvé un remplaçant ??????

    cf mess du 18.01.2008 : "ça fait 3 ans que je l'ai et, même si c'est une chieuse à ses heures, bah je l'adore. Et... Je lui passe un peu tout. Par exemple, mon lit 2 places, et bien, comment dire... Elle s'est tjs réservée 1 place dedans. Pour mon plus grand plaisir, je l'avoue. Parce que dormir toute seule tt le temps je vous assure c'est loin d'être drôle."

    Quand on est allergique on ne dort pas avec son chat ! et les comprimés sa existe..

    assume tes choix et exprime les clairement
    sur ce salut

    Posté par seb, 09 avril 2008 à 19:58
  • ps :

    pauvre bête !

    Posté par seb, 09 avril 2008 à 20:00
  • Je suis allergique depuis toujours... Mais ça ne m'a pas empêché de prendre un chat. Je prends des comprimés à vie depuis que j'ai 16 ans car je suis asthmatique en plus d'être allergique, donc t'inquiète pas, les antistaminiques et la cortisone, je connais.
    Ce n'est pas moi qui suis allergique ici...
    C'est mon copain. Je ne vais pas me justifier plus avant, mais j'ai dû faire un choix. Soit faire une croix sur une vie à 2 soit essayer de confier le chat à une famille qui pourra lui apporter autant d'amour que moi.
    Chacun ses choix. Je les assume même si j'en suis malade à l'idée de la laisser à qq.
    Merci de ne pas juger.

    Posté par Quinquin, 10 avril 2008 à 09:24
  • PS: Si la vie était simple, ça se saurait. Rien n'est tout noir ou tout blanc... Donc je trouve que tu juges un peu vite sans connaître la situation.
    Je suis déçue et triste aussi qu'on puisse penser des choses comme ça de moi. Même si ça ne devrait pas me toucher vu que je sais moi quel a été le calvaire des derniers jours, la boule au ventre et les larmes aux yeux.

    Posté par Quinquin, 10 avril 2008 à 09:27
  • Oooooooh je te comprends....
    En Juillet 2006,mon frère qui est jardinier paysagiste, a trouvé une tortue en ramassant des feuilles mortes... Après avoir fait le tour du quartier pour demander si elle était à quelqu'un.. il a finit par la ramener chez mes parents... on s'en est occupé tout l'été.. mais c'était difficile.. car il fallait lui faire un enclos, avec un abris spécial... etc... et on avait peur qu'elle ne puisse pas hiberner.. Jusqu'au jour où, la voisine a vu que nous l'avions et nous a dit que sa soeur en avait 12 !!! Et que celle ci serait ravie d'avoir un pensionnaire de plus !!! Bah tu sais quoi ?? après deux mois à lui cavaler dans le jardin, lui donner sa salade, et bien Franklin me manque.. je le trouvais super fun !!! Maintenant, il vit dans un enclos super avec plein de tortues femelles hyper chaudes... paraît-il !!! Quelle star ce Franklin !!!
    Donc je te comprends....
    Je suis sûre que qqn d'adorable pourra s'occuper de Joline...
    Bisous
    à bientôt

    Posté par Scrapy Sev, 10 avril 2008 à 10:53
  • Laisses moi ton numéro de tél car ta Jojo est superbe et tu c que je suis à côté de chez toi...

    bisou

    Sophie

    Posté par Sophiescrap, 10 avril 2008 à 11:29
  • Merci ma chouchoute....

    Posté par Quinquin, 10 avril 2008 à 12:11
  • Oh la la faut toujours qu'il y en ai qui critique. Ben moi je dis que c'est chouette de lui avoir retrouvé un foyer par ce que pas mal de gens aurait simplement abandonné ce petit minou (y a qu'a voir les refuges au mois de juillet !)
    Gros bisous et pas de bêtises, TU continues le régime !

    Posté par maodren, 10 avril 2008 à 17:10
  • Encore un gros bisous d'encouragements. N'écoute pas ce que des personnes (qui ont le jugement bien facile à mon gout !!) peuvent bien dire. Nous on sait que tu ne ferai pas ça si c'était pas murement réfléchi, et aussi que tu ne la laisseras pas a n'importe qui. Je te soutiens ma Quinquin !!
    Gros bisous

    Posté par Anne-Laure, 11 avril 2008 à 20:41
  • Bon j'espère que tu as enfin trouvé une gentille petite famille pour la minette ;
    bien sûr que si tu avais le choix tu l'aurais gardée mais il faut toujours que les gens jugent sans savoir, j'avoue que moi aussi parfois je juge sans savoir etj'essaie de me corriger car je me suis rendue compte à deux reprises que j'avais tort ;
    donc j'ai essayé de retenir la leçon ;
    bisous

    Posté par nine, 13 avril 2008 à 10:03
  • Coucou !!!
    tu es prête ???? je t'ai tagguée !!!!
    Bonne journée
    Bises

    Posté par Scrapy Sev, 14 avril 2008 à 13:42
  • Alors ta petite mimine, elle est casée ou pas ?
    J'espère pour seb qu'il (ou elle) n'aura pas un jour à faire un choix aussi crève-coeur que ça !
    courage
    et puis normalement si c'est quelqu'un qui lit ton blog, qui te la prend, c'est que ce sont des amis à toi et qu'elle sera heureuse
    On dit qu'un animal est ingrat mais en plus ta minette, si elle est bien nourrie, cajolée et que peut-être elle gagne un jardin en changeant de maison, elle ne sera pas traumatisée par ton absence...
    Bises

    Posté par nine, 15 avril 2008 à 10:32

Poster un commentaire