Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
19 mai 2008

HAMMAM

Pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma coupine Céline, on est allé entre nanas au hammam. C'était trooop génial!!!!! Que je te raconte....

Déjà, il faut quand même que je l'avoue, trouver un hammam digne de ce nom à Nice, c'est pas de la tarte, il y a bien une trentaine d'adresses dans les pages jaunes, avec seulement 2 sites internet... Aucune idée des prix, ni des prestations... Si ce n'était que ça... Je suis certainement d'une naïveté sans borne car j'ignorais que les hammam étaient parfois des lieux d'échangisme ou alors réservés aux gays. Je me suis pas vraiment vue appeler tous les hammams de nice... Heureusement une amie m'a refilée une super adresse... Et comme je suis super gentille, là voilà (non je ne suis pas payée pour la pub, dommage):

HAMMAM EDEN - 16 rue Clément Ader - 06100 NICE

Pas besoin de réserver, c'est génial! C'est très propre, le cadre est magnifique: typiquement oriental avec des mosaiques, des tapis, des canapés + coussins... Réservé uniquement aux femmes. On se sent tout de suite très à l'aise, qu'on soit en maillot de bain ou sans.

On rentre dans une salle assez chaude, remplie de vapeur (où on transpire vite par tous les pores). On s'est laissé porter par l'atmosphère, la vapeur, et on s'est versé de l'eau sur tout le corps. Ensuite on s'est enduites de savon noir. On a attendu 10 minutes et ensuite hop on a rincé. On est passé sur la table en marbre pour... le gommage!!!! J'en avais jamais fait (avec un gant de kassa) et franchement, c'est méga énergique... Ca fait quand même un peu mal (j'étais rouge écrevisse après). Mais ensuite, c'est un vrai petit miracle: c'est impressionant toutes les peaux mortes qu'on peut avoir!!!! On finit par une douche froide pour éviter d'avoir des marques....

Après, on est resté à papoter, à se doucher à se faire des masques pour les cheveux... Bref, on perd totalement la notion du temps, c'est ZEN. Après, quand on est sorti, on s'est mis de la crème pour le corps pour être toute douce et on a rejoint la future mariée dans le salon Shéhérazade (un vrai décors des Mille et Une Nuits!), qui a bénéfinié du traitement de faveur (enveloppement au rhassoul, massage aux huiles essentielles), pour boire le thé à la menthe et manger des pâtisseries. Troooop bien!!!!

On a quand même passé 3h00 là bas, sans s'en rendre compte. C'était super!!!! Après tu te sens bien, purtifiée, propre (ça c'est sûr!!!!), détendue.... C'est décidé, maintenant, j'irais de temps en temps au hammam!!!!!

PS: Opération Beaux-parents réussie!

Publicité
Commentaires
M
On pourrait pas avoir un PS plus détaillé silteplé ????
S
Oh ben tiens, on pourrait se faire ça toutes les 2 ça te dirait ?<br /> <br /> Pour les parents de DH, comment pourait-il en être autrement ? ben oui tu es charmante, gracieuse, souriante, je n'étais meme pas en soucis ....<br /> <br /> biSouS
L
ça c'est le truc que j'ai jamais fait mais qui me plairait trop !! bon, va falloir que je m'organise ça...<br /> super pour tes beaux-parents, c'est un bon point !
N
Génial ! si ton amoureux est adorable, il n'y a pas de raison pour que ses parents ne soient pas comme lui !<br /> Quant au hammam, moi je craindrais l'eau froide mais je pense qu'entre copines ça doit être super agréable et sympa.<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité