Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
16 juin 2008

TOUR DU MONT CHAUVE

Petit week end assez chargé! Samedi, magasins avec une copine, où j'ai pu faire et acheter tout ce que j'avais prévu. Le soir... taratata: scrap!!! Oui, c'est un miracle, j'ai scrappé!!!!! Un petit mini-album pour une amie très chère... que je vous montrerais une fois offert. Et ce soir, il faut que je m'atèle à la réalisation d'une carte pour féliciter des futurs mariés. On ne m'arrête plus! Samedi soir, j'ai retrouvé mon Chéri et dimanche, on a fait une petite rando tranquilou... Mais ça fait du bien. Donc, petit descriptif de la rando, si jamais vous passez dans la région...

TOUR DU MONT CHAUVE (Randoxygène)

CHAUVE

Chaussures de marches obligatoires: beaucoup de cailloux...

Durée de la rando: 3h00

Dénivellé: 460 mètres

Itinéraire: Départ du parking d'Aspremont (près de Colomar), prendre en contrebas le chemin piétonnier de la Vallière qui longe la route de Nice (Gairaut); traverser bientôt celle-ci pour remonter en face le large chemin du Campoun jusqu'à une bifurcation de sentiers. Prendre à droite le GR5. Petite montée sympatoche avec des lacets dans un sentier caillouteux. On parvient ensuite à un belvédère complet sur la vallée du Var (on a pas réussi à repérer l'endroit où je bosse... tant pis!). Ensuite, le sentier s'élargit, et la progression devient aisée car presque plus de montée. On arrive au pied du Mont Chauve... Pour monter au sommet, prendre à gauche la piste DFCI des Morgues qui coupe bientôt une route militaire. Après des lacets, on arrive enfin au sommet, et là, on se trouve dans un espèce de fort militaire... En montant les escaliers, on arrive enfin au point culminant, avec une vue superbe sur toute la vallée et sur tout Nice. Pour la descente, nous on s'est un peu planté, car on a refait le chemin en sens inverse... En fait, après le chemin militaire il faut continuer tout droit, et ne pas reprendre la piste DFCI! Ensuite, il y a un chemin qui redescend au village via la "Baille de Guigo".

Commentaires: Rando assez facile, la montée n'est pas violente. Par contre, il faut vraiment faire attention où on marche car très caillouteuse, et donc possibilité de se fouler une cheville si on manque d'attention. Petit point négatif: la piste DFCI et le chemin militaire = moyen moyen à mon goût. Point positif: on est à 1/4 d'heure de Nice mais changement radical de paysage, c'est la montagne, avec ses cailloux, ses rochers, sa végétation...

VTT: Faisable en VTT

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité