Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
5 février 2008

SAINT VALENTIN - SAINT GLINGLIN

coeur0ocPerso, ça fait une éternité que je n'ai pas fêté la St Valentin, et encore, je crois que le mot "éternité" est un euphémisme... C'est bien simple, je ne m'en rappelle même plus. Tous les ans, je m'offre des fleurs, tradition oblige, on va pas se laisser abattre quand même!!! Quand ce n'est pas un petit bijou ou un cadeau que j'attends depuis un moment... Et bien oui, autant se faire plaisir.

Bon, on est bien d'accord, la Saint Valentin est devenue une tradition totalement et purement commerciale, qui dégouline de sentimentalisme mal placé et hypocrite parfois, on en a un peu ras le bol. On dit tous ça... Oui mais bon... Il n'empêche que même si on le pense, et bien un petit geste, des petites bougies sur la table au dîner, un baiser, et bien, ça fait plaisir et ça coûte rien... Vous croyez pas?

Sinon, euuuh au cas où... Mon petit chéri... J'aime bien: ça, ça, et ça aussi... ahhh j'allais oublier celle là...

Une petite recette coquine, qui peut servir... à la St Valentin, ou à un autre moment:les cookies au gingembre

Ingrédients: 100g de beurre, 150g de farine, 100g de sucre roux, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c à s de lait, morceaux de gingembre confits.

Mélangez la farine et le sucre, ajoutez le sachet de sucre vanillé, complêtez ensuite avec l'oeuf, le lait et enfin, terminez de mélanger avec le beurre fondu au préalable. N'oubliez pas les morceaux de gingembre à incorporer à la pâte. Formez ensuite une douzaine de boules de pâte avec une cuillère à café et posez les sur du papier sulfurisé avant de les mettre au four. Le four doit être à 180° et la cuisson d'environ 10 minutes....

Je n'ai pas de photo sous la main, mais promis, dès que mon chéri m'aura installé mon four (youpiiiiii), j'en fait (ça devrait théoriquement le motiver à venir me l'installer....) et je vous rajouterais la photo. En tous cas ils sont DELICIEUX! A essayer d'urgence!

Publicité
Commentaires
H
c'est très sympa
E
Dis moi tu nous avais caché que ton chéri en fait c'est le milliardaire saoudien (voir dernier post en boite à cannes!! non???) pour t'offrir un tour du monde pour la St Valentin dans ton ensemble aubade et en regardant négligeamment l'heure sur ta nouvelle festina !! sacrée veinarde!!... hihi !!<br /> moi je joue à l'euro million demain : c'est 130 millions d'euros! je t'oublierai pas ma poulette si je gagne... mais je crois que je vais me contenter de mes 34€ de cours partuculier de ce soir!! snif snif!! mais la vie reste belle non??<br /> gros bisous<br /> et vivent tous les amourenx de la Terre... et d'ailleurs (pourquoi pas des petits martiens?, hein??)
L
la Quinquin romantique et pratique, j'adore !!
C
C'est du grand Quinquin, très belle manière de s'assurer que le présent te plaira. bonne saint Valentin. Pour ma part, je préfère fêter le 1 er février, date de notre premier baiser avec monamoureuxdemari... c'était il y a 19 ans !!!!
M
Bien vrai que ça fait plaisir de te retrouver car ça se voit que tu roucoules et que tu as moins de temps ! (j'ai connu ça il y a plus de 30 ans ... mais il n'y avait pas de blogs à l'époque !)<br /> Après 30 ans, on peut le dire, ce n'est plus pareil ... mais la St Valentin, il ne l'oublie pas, et je trouve que c'est trop commercial, on en rabat tellement les oreilles, qu'on ne peut pas dire j'ai oublié .<br /> Heureusement il me gâte, toute l'année, des fleurs il m'en achète sans avoir de raison précise, des cadeaux c'est pareil, alors la St Valentin, je n'aime pas cette fête ..<br /> c'est mon avis tout personnel mais je pense que beaucoup pensent comme moi<br /> En tout cas je suis ravie que tu puisses la fêter avec un amoureux, et s'il passe sur ton blog, il n'a que l'embarras du choix ...<br /> bisous
Archives
Publicité
Publicité