Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
13 mai 2007

MON PIRE CAUCHEMAR

Enfin, si on ne parle pas des insectes (les vers en particulier, pouahh)...

La gynéco... Oui, la gynécologue, mon pire cauchemar à moi... Je vais encore raconter ma vie, mais ça fait depuis que j'ai 18 ans que je prends la pillule et que je passe tous les ans sur la table d'examen de mon gynécologue (qui change tous les ans... et oué) pour frottis, exams en tous genres... Et moi, ça me fout toujours une trouille pas possible, je vois tjs arriver la date avec angoisse... Allez savoir pourquoi... Mais j'ai tellement la trouille que bien sûr ça me fait un mal de chien.

D'abord l'installation sur la chaise d'examen, jambes écartées, les pieds ds les estriers, ça fout les jetons. On se sent... impuissante. Ce corps étranger en métal qu'on vous met entre les cuisses pour le frottis annuel, bin moi j'arrive pas à m'y faire... Et après, je vous passe les détails (croustillants?), mais les prélèvements à l'intérieur ne sont pas une partie de plaisir loin de là, ça pique, c'est désagréable, bref, je dois à chaque fois prendre de grandes inspirations (et expirations) qd arrive le moment T. Sans parler de ces mains étrangères qui te touchent, te palpe et qui me font sursauter à chaque fois.

En fait, je crois que je prends ces moments presque comme un viol, une violation de mon intimité par une femme ou un homme, non souhaitée, avec un corps étranger. Bref, je parais peut être étrange car ttes les femmes passent par là mais moi j'ai bp de mal.

Je parle de ça car j'y suis allée samedi matin (vous saurez définitivement tt de ma vie décidement) et que, comme à chaque fois, je sors de là bas légèrement déprimée (bon ça dure 1h vous en faite pas), un peu nauséeuse, et j'ai mal.

Et vous c'est quoi votre pire cauchemar?

Publicité
Commentaires
L
Comment on fait pour modifier un commentaire ? :-)<br /> Je vais faire 100 lignes de "cauchemar s'écrit sans d" :-)
C
... lol... elle est bien cette idée de penser à Antonio Banderas (tout nu sous la douche) !! en plus... (lol)...
C
Ouai, je te comprends Quiquin mais il y a encore pire je crois, etonnant que personne n'en ai parlé mais l'intrusion répèté de la sage femme dans l'intimité de la future maman toutes les 1/2 heures pour vérifier que le col est bien ouvert.... Je t'en passes les détails....<br /> <br /> Moi mon pire cauchemar euh c'est le RER bondé en panne en plein soleil !!!!
L
sans d cauchemar ! pétard lolo !<br /> oui ça même moi je l'aurai trouvé ton pire cauchemar !
L
Hé ben bravo Quinquin, je te félicite !<br /> Pas vraiment pour ce post qui n'est quand même pas très appétissant à l'heure du repas (bon j'avoue, c'est quand même courageux d'en parler) mais surtout pour m'avoir appris par commentaire interposé un piège de la langue française. Sans fausse modestie, c'est pas facile :-)<br /> <br /> Sinon mon pire cauchemard ? Bah j'ai du mal à trouver... peut-être mon frigo vide et pas de resto ouvert à moins de 100 km ? ;-)
Archives
Publicité
Publicité