Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
11 novembre 2007

BILLY, T'ES EXTRA

Punaise, si vous saviez comme j'ai été productive aujourd'hui, c'est pas croyable!!! J'ai été faire du ménage chez une amie pour la dépanner ce matin (et à l'occasion gagner un peu de pépètes... bah oué...) et ensuite j'ai été dépensé tt ça... J'ai bricolé toute l'aprem chez moi, du jamais vu chez la Quinquin! J'ai entièrement refait ma salle de bain: démonté les placards existants assez pourris il faut dire, ensuite repeint en blanc l'intérieur des placards, puis ranger les serviettes et autres accessoires. Ca change complêtement! Je suis ensuite allée acheter un panier à linge qui rentre dans le compartiment approprié et des paniers d'osiers pour faire joli et ranger sèches cheveux et autres. Ca fait pas mal du tout je suis trop contente! Sans parler de mon nouveau porte serviette: une échelle en bambou. J'adore! Sinon, je me suis achetée un meuble pour le micro onde que j'ai monté ce soir (bonjour le bruit), je suis une vraie pro (bah quoi faut bien se complimenter de temps en temps), ça va être génial! Quand j'aurais le lave vaisselle et le four (oui parce que pour l'instant j'ai qu'un mini four) ça sera le top et j'aurais un super plan de travail! Je vous montrerais tout ça à l'appui dès demain avec moultes (hahaha j'adore ce mot) photos.

En attendant, ce n'est pas ce dont je voulais parler, oui je suis bavarde... c'est pas nouveau...

BillyJe viens de me rerererereremater le film "Billy Elliot", un vrai petit chef d'oeuvre! Je m'en lasse pas tellement c'est beau. Dans ce film il y a de tout, de la tristesse, de l'euphorie, une envie de danser pas croyable (d'ailleurs...), des pleurs d'émotion, bref, un film parfait. Ce gamin je l'adore. Son petit sourire en coin, sa générosité... je veux le même!!!! Quand il sourit... T'es obligé de sourire. Et à la fin, obligé de pleurer... C'est comme ça. Parallèlement à ça, il y a l'histoire des mineurs, et ça franchement, ça me tient à coeur... Je viens du nord, et comme dans toutes les écoles là bas, on avait eu dans le cadre scolaire une visite dans une mine. Je me souviens c'était à Mollay Littry. C'était aussi une mine de charbon et on avait vu dans quelles conditions travaillaient les gens... Affreux... En parallèle j'avais aussi vu le film dans lequel jouait Renaud "Germinal" en 1992. Très beau film, criant de vérité. Allez, sur ce... Je vous mets le résumé de "Billy Elliot"... A voir absolument!

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.
Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

Billy1

Publicité
Commentaires
L
Merci pour les messages :) oui oui ma belle soeur était super contente et a déja trouvé sa place sur le mur :) donc ça fait bien plaisir...<br /> à bientôt :)
C
Vu, pour les films que tu as cités, et j'aimerais bien voir le résultat salle de bain, avec les tiroirs en osiers, j'en cherche pour mon placard a chaussures !!! et je suis preneuse d'idée déco !!!<br /> <br /> Bonne journée.
C
tout ça dans l'après-midi ben dis donc tu as du aller au lit sur ls rotules !!!bon vivement les photos qu'on admire !!!!<br /> le film je l'ai adoré !!!<br /> gros bisous
E
Eh bé tu profites bien de ton week end dis donc!!!! C'est cool pour ta salle de bain, des fois on change un pti rien et ça donne un autre aspect!!!! Pour le film ben j'ai ressenti les mêmes choses que toi en regardnt ce film!!!<br /> Gros bisous<br /> Elo
Q
Bravo pour ce blog plus que diversifié ; chose amusante c'est mon mari qui est tombé dessus et me l'a envoyé car on nous surnomme les Quinquins et surtout je fais du scrapbooking depuis quelques mois, et j'adore !!!<br /> Ta vie de célibataire me fait sourire, et moi la Quinquinette j'ai mis en page un livre de cuisine.<br /> Voilà rien de plus, au fait d'où te vient ce surnom de Quinquin ?
Archives
Publicité
Publicité