Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
3 décembre 2007

SIDA

Ca me touche énormément. Sparadra en a parlé sur son blog, et vraiment, il fallait que je le fasse moi aussi parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur. J'ai toujours été très attentive au fait de mettre des préservatifs (enfin mes mecs... jamais ce ne serait concevable sans sinon tant pis), mais j'ai pas mal d'amis qui n'en mettent pas. J'ai beau faire la moral ça ne sert à rien et pourtant... C'est jouer avec sa vie, j'ai du mal à concevoir ça... Bon sang, mais y a vraiment un truc que je comprends pas, en France, on a la chance d'avoir accès facilement et de façon peu onéreuse aux préservatifs, ainsi qu'aux nombreuses campagnes contre le SIDA, mais... J'habite Nice, et c'est la ville la plus touchée en France par le SIDA après Paris. Hallucinant.... J'ai du mal à y croire car personnellement, je fais vraiment attention. Si jamais ça devait m'arriver, je sais vraiment pas ce que je ferais. Car ça ne me toucherait pas que moi, ça impliquerait énormément de souffrance pour tous les gens qui m'aiment, et ça ça m'est vraiment insoutenable.

BORDEL DE MERDE, quand qu'est ce que ce fléau apparu à ma naissance sera vaincu...? Sans doute pas avant longtemps vu les conditions de vie qu'ont les africains... Rien que pour eux, j'ai mal. Ils ont rien. Pas d'aide, pas de moyens... Nous on a tout. Pourquoi... Pourquoi les gens ne comprennent pas ça? Ca me fout la haine. C'est comme tuer quelqu'un pour le plaisir quelque part, en tous les sens du terme. Car avec ce qu'on a aujourd'hui je comprends vraiment pas les gens qui ne pensent qu'à eux, et à un plaisir futil mais mortel... Quel est le sens de ce plaisir...?

Sparadra, je remets ta vidéo: elle montre exactement ce qu'est le SIDA, et merde, punaise faite gaffe. Préservatif, test SIDA, faites tt ça please...

Publicité
Commentaires
F
J'ai eu la chance de connaître quelques de sexe avant le Sida... ça me parait si loin...<br /> Le clip est incroyable....
A
C'est notre conversation de jeudi soir qui t'as remuée ? Bon, alors j'y vais de mon témoignage aussi. Moi j'ai 21 ans, et je n'imagine pas de ne pas me protéger lors d'un rapport sexuel !! Quand j'entends des jeunes autour de moi (mais heureusement, c'est rare) dire qu'ils ont la flemme d'en mettre, ça me dresse les cheveux sur la tete !
S
Le fait de ne pas utiliser de préservatif, ça fait courir un danger par rapport au Sida... mais pas seulement. On ne parle *jamais* des autres maladies sexuellement transmissibles ! Comment peut-on préférer courir le risque d'attraper quelque chose (même si ça se soigne) plutôt que rester en bonne santé ? Et en plus maintenant les filles n'ont même plus l'excuse d'obliger les mecs à mettre un préservatif, puisque le préservatif féminin existe... Est-ce qu'il faut montrer des mourants dans les spots publicitaires pour que les gens prennent conscience de toute la souffrance et la détresse que le Sida - ou même l'hépatite C - implique ??
C
je suis d'une génération privilégié car nous n'avions pas cette horrible maladie et nous avions la pilule qui nous donnait la liberté<br /> je suis donc effrayée et peinée de ce que vous vivez vous les jeunes maintenant et j'espère de tout coeur que vite quelque chose sera trouvé contre ce fléau<br /> courage <br /> bisous
M
Je suis une qui n'en met pas forcément.<br /> Je me dis, cela n'arrive qu'aux autres.<br /> Jusqu'au jour où cela m'arrivera...<br /> Je touche du bois. Mais fini les conneries maintenant. J'ai fait un test VIH, résultat négatif. Donc désormés c'est preservatif ou abstinance.<br /> Merci de m'en avoir donné l'autre fois lors de mon dernier périple à Nice.<br /> bise<br /> Marie
Archives
Publicité
Publicité