Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
21 octobre 2007

QUE FAIRE?

Bon, pour une fois, un post sérieux (oui j'en fais pas tous les jours einh). En fait en ce moment, il y a une tonne d'images et d'informations qui me sautent au visage, qui font mal et qui font sacrément réfléchir. Je pense aux femmes de Mauritanie, obligées de subir des gavages pour être dans les normes de beauté de leur pays, et ceci au prix de nombreuses souffrances et de morts (oui de morts). Je pense aussi à toutes ces bonnes albanaise, népalaise, etc... qui partent travailler au Liban et qui sont là bas traitées pire que des chiens (il y en a plus de 100 000!), qui sont privées de tous droits, enfermées, affamées, violées. Je pense à cette race de dauphin d'eau douce de Chine, éteinte il y a peu de temps. Je pense à tout ce qu'on fait à notre nature, au réchauffement climatique qui s'annonce, et à cette Terre qui prendra, plus vite qu'on ne le pense, un aspect complêtement différent. Je m'insurge, j'ai envie de crier face à tout ça, et face à encore pleins d'autres choses. Je sais pas quoi faire, je me sens totalement impuissante derrière mon écran. J'ai un logement, un travail que j'aime, une vie plutôt confortable.

J'aimerais aider... Je fais partie de Médecin sans Frontière, enfin, si on peut dire car je ne fais pas grand chose à part être une donatrice mensuelle. J'aimerais faire plus... Je me renseigne pour le don de moelle osseuse. Moi qui suis une petite chochotte... c'est dur. C'est pas dit que je le fasse, mais ce serait bien. Pour l'environnement, je me sens totalement en dehors du coup, je sais pas du tt quoi faire. A mon échelle, je fais attention, et je sais pas quoi faire de plus... FAIS CHIER! Pourquoi personne ne se rend compte qu'on va à la catastrophe, et pas dans mille ans, non, dans 10 ans. Il faudrait tout changer, changer l'éducation, mettre des cours en plus, oui pourquoi pas: un cours d'environnement dès la primaire. Un cours de respect d'autrui, le respect des femmes, trop souvent bafoué. Je me dis que j'ai de la chance quelque part. Mais dès que j'entends parler de viols ou d'agressions, ça me rend malade.

Je sais pas si vous aussi tout ça ça vous interpelle, moi j'y pense la nuit, tous les jours. Je peux pas, une fois une émission terminée arrêter d'y penser, comme ça, en me disant "bah c'est la tv" "bah c'est loin" "bah moi je suis tranquille chez moi tout va bien". Si j'avais le courage, je partirais aider sur place. Seulement voilà, je suis comme la plupart des gens, attachée à mon petit train de vie, j'ai peur d'être confrontée à toute l'horreur humaine et de devenir cinglée. En gros je suis une trouillarde. Je m'en veux...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Pour tous ceux qui souhaitent devenir donneur volontaire de moelle osseuse, voici la <br /> marche à suivre : Se procurer sur le site www.dondemoelleosseuse.fr un document d’information et la demande d‘inscription sur le Registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse et renvoyer le formulaire à l’adresse indiquée. Vous pouvez également commander gratuitement ce document et le formulaire de pré-inscription au N° vert 0 800 20 22 24.
F
Le médecin du centre de dons, à qui la médecine du travail a faxé mon nom, vient de m'appeler pour les questions préliminaires, à priori c'est OK, j'ai RDV le 7 novembre pour entretien, puis prise de sang en vue du don de plaquettes.<br /> Je vais "angoisser" peut-être 1 peu, mais y'aura aussi d'excitation là-dedans je crois pour cette nouveauté.
E
Bravo Quinquin pour cet élan de générosité! c'est vrai qu'on ne regarde pas assez plus loin que le bout de notre nez, mais il y a tant de choses qui dérangent... moi quand je vois des atrocités au journal de 20h par exemple, je me dis "comment des gens en arrivent-ils si bas? comment peut-on être aussi cruel envers autrui?" étant dans l'éducation nationale je suis bien placé pour être d'accord avec toi : l'éducation du respect devrait être une matière en tant que telle en classe!! ça pourrait s'appeler "citoyenneté" et peut être que les jeunes retrouveraient le droit chemin... il n'y a plus de respect de nos jours c'est dingue! où va le monde!!... pour ma part je ne fais pas grnad chose : je donne au téléthon, j'ai ma carte de donneur d'organes... je suis sûre que je pourrais faire mieux! merci de tirer la sonnette d'alarme et de nous faire réfléchir... et peut être réagir!!!<br /> gros bisous
C
Tu sais je crois qu'il faut voir que malgré tout de plus en plus de monde a ta réaction. Bien sur que nous sommes encore hélas une minorité mais j'ai la sensation que petit à petit les esprits changent.<br /> Il y aura toujours des rebelles et des égoîstes ça malheureusement on n'y échappera pas mais j'espère quand même que l'humanité va faire machine arrière et s'occuper de son prochain .<br /> Gros bisous
C
et oui ! quinquin, il y a tellement de choses qui nous paraisse injuste dans ce fichu monde... et c'est vrai, plus l'injustice, plus la catastrophe est grande et plus on se sent petit ! mais malgré ça, si chacun fait sa b.a., même petite, on fini par cumuler bcp... c'est important... merci pour ton article
Archives
Publicité
Publicité