Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
11 décembre 2007

LE CHARDON ET LE TARTAN

chardonOhhh punaise... Noël approche à vitesse grand V. J'ai de la chance malgré tout, cette année, j'ai seulement le cadeau de ma soeur (et oui le partage des tâches... c'est ça! je vous dis pas la galère des autres années pour apporter tous les cadeaux dans l'avion... une vraie mère noël...) à me préoccuper (de la lingerie: tu vas voir soeurette, c'est trop beau, presque je suis jalouse et je vais filer m'acheter les mêmes choses...) et quelques babioles à droite à gauche... dont je m'occuperais le lundi 24...

Et vous? Pas trop la galère?

Je scrappe plus en ce moment... Pas le temps en fait. Le soir quand je rentre je suis claquée et à part un calin voire même un massage (on peut tjs rêver non?), je n'ai envie que d'une chose, c'est de m'assoir dans mon canapé et fixer la téloche (alors qu'il y a rien d'intéressant soit dit en passant) ou de dévorer un de mes merveilleux livres, "le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon, en ce moment (7 tomes).

Petit résumé pour vous donner envie:

Claire, au retour de la guerre, renoue avec son mari, un éminent historien, pendant un séjour en Écosse. Recherchant ses ancêtres, Frank fait des découvertes fantastiques sur des rites qui se sont pratiqués fréquemment dans ces contrées. Claire retourne sur un lieu enchanté et se réveille en 1733 dans les contrées de l'Écosse toujours sur le qui-vive à cause des Anglais. Vivant de nombreuses aventures, découvrant l'amour avec Jamie, celui qu'elle a épousé malgré elle, et la guerre de ces temps reculés. Intrigues menée de main de maître; malgré un nombre impressionnant de pages, on veut lire jusqu'au bout....

Le résumé ne paie pas forcément de mine, mais ces bouquins sont passionants, on ne peut plus s'arrêter quand on commence. L'histoire se déroule en Ecosse (héhéhé), et il y de multiples détails historiques: j'adore! Enfin, voilà: je vous le conseille vivement si vous n'avez pas de livre en cours en ce moment.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité