Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Quinquin
10 mars 2009

LA QUINQUIN A L'HOPITAL

Juste un petit mot pour vous donner de mes nouvelles... Ca va!

Bah oui!!! La Quinquin est un animal coriace tout de même (non mais!)!

Faut que je vous raconte un peu mon aventure, oui parce que l'opération c'est tout une aventure en soi quand même (bon, en même temps, j'avais jamais été opérée encore, pas fait d'enfants --> vous le sauriez ça quand même!, donc malgré le shoot continuel, mes yeux et mes oreilles ont été bien ouverts).

Je suis arrivée, déposée par mon chéri à 8h00 du mat, mercredi 4 mars à l'accueil de la clinique IM2S (Monaco). J'ai dû attendre un peu (à l'aide d'un bon bouquin) car ma chambre n'était pas encore prête. Le stress était bien là, mais ça ne faisait que commencer... Arrivée dans la chambre, belle surprise: celle-ci était superbe! Vue sur le port de Monaco, une salle de bain digne d'un grand hotel, écran plasma sur le mûr, bref, le top du top. Je m'étais douchée à la bétadine le matin, mais j'ai remis ça en insistant bien sur les jambes avant d'enfiler une blouse bleue (vous savez celle où on a les fesses à l'air) et une superbe petite culotte en papier. Charlotte sur la tête... Je devais être belle tiens... Je me suis assise dans le lit et j'ai pris le médoc sensée m'assommer un peu pour me déstresser. L'infirmière m'a laissée une petite heure. Je ne me suis pas démontée, moi j'ai dormi pendant ce temps. Relaxée moi? Toujours! J'ai été réveillée en sursaut par un infirmier venu me chercher... Et là c'était parti: ils ont pris mon lit (oui je sais c'est hallucinant), moi allongée dedans, prenant l'ascenseur, les virages un peu serrés, les couloirs, et hop nous voilà arrivés "bonjour en salle de réveil madame"... Non je ne rêvais pas... Sauf que l'attente ne faisait que commencer. Mon opération a eu 1h de retard, j'ai lutté contre le sommeil pendant tout ce laps de temps... On m'a fait une perfusion (pouah!), et ensuite j'ai dû supporter les "ça va madame?", on aurait dit qu'ils s'adressaient à une débile mentale. J'ai remarqué que quand on est "handicapé", même un court instant, bin je sais pas pourquoi, les infirmières te parlent comme si tu étais retombé en enfance... Enfin bref... Rien que de repenser à cette sensation de tête qui tourne, cette attente qui n'en finissait plus... Ca me donne le tournis.

J'ai vu l'anesthésiste, anesthésie générale confirmée... Ils m'ont installé sur leur espèce de brancard pour le Bloc. Purée qu'est-ce que ça fait mal au dos, et la tête... pas top. Ils m'ont remis des trucs dans la perfusion, et un truc au bout d'un doigt (j'ai vaguement pensé à l'émission de Cauet), de l'autre côté, prise de la tension par une machine --> purée ce que ça serrait fort. Ahhhhh j'ai oublié de vous dire que j'étais toute nue allongée SAUF la petite culotte en papier, qui avait roulé bien sûr, ce qui était inconfortable au possible... Des patchs collés sur ma poitrine, le masque à oxygène juste à côté de ma bouche... La tension commençait à monter là.... Ils m'ont littéralement enduite de bétadine, mais alors ils m'auraient plongé dedans, c'était pareil! Et puis... Ils m'ont anesthésié par la perf... En 2 secondes, y avait plus de Quinquin.

Je me suis réveillée brutalement dans la salle "bonjour vous êtes en salle de réveil" en disant que j'avais un mal de chien aux jambes et que j'avais faim. Oui je suis comme ça moi. Je vais pas me laisser abattre non plus!!! Retour dans ma superbe chambre d'hotel, où les infirmières m'ont aidé à mettre ma nuisette achetée pour l'occasion, une vraie petite beauté héhéhé. Là je pétais la forme. Bon, ça n'a pas duré très longtemps, au moment où je rigolais avec les infrmières, et où mon petit dej allait m'être servi, gros malaise, sueurs froides, tête qui tourne, nausée, mais alors à vomir! Elles m'ont vite mise sous perf un truc pour pas que je vomisse et je me suis allongée. Bon, pas de soucis, j'ai réussi à manger (en 2 fois car nouveau malaise). Toute la journée a été ponctuée de malaises et dodos. Ah sans parler de ttes les visites que j'ai pu avoir de médecins, infirmières, etc... 

Oups j'allais oublier de vous raconter une petite anecdote... L'horreur totale: une envie de faire pipi quand ils m'ont mise ds la salle pour être opérée, j'arrêtais pas de me demander si j'allais me faire pipi dessus endormie... Evidement quand je me suis réveillée j'avais tjs envie (ça m'a rassuré quelque part), sauf que double horreur: impossible de faire ds le pot. Et quand je dis impossible, c'est impossible. J'ai eu beau forcer, essayer de penser à la piscine (d'hab ça marche non?), et autre point d'eau, et bin rien, pas la moindre goutte!!! C'était pas faute d'être seule car les infirmières ont bien compris que j'avais pas besoin de spectateurs. Mais rien. Donc bah au bout d'un moment il a bien fallu faire qq chose. Je me suis levée! Allelluia!!!!! Le miracle: j'ai marché pour la première fois! Avec les béquilles, sur la pointe des pieds, et accrochée à l'infirmière, mais j'ai réussi je me suis trainée aux toilettes. Ca m'a fait un mal de chien et j'ai fait un enième malaise sur les toilettes, mais j'ai réussi à faire pipi! Ouahou!!!!

Le reste du séjour est assez morne à raconter, beaucoup de dodos, beaucoup de shoots aux médocs, de la morphine et des somnifères pour le soir, donc ça reste assez flou.

Je suis rentrée vendredi midi à la maison, en ambulance s'il vous plait, sur le brancard allongée (où j'ai cru que j'allais vomir tellement la position rend malade!), et ils m'ont monté chez moi dans une fauteuil roulant. Impressionnant il faut l'avouer!!!

Depuis, ça va de mieux en mieux, j'arrive à marcher en y allant mollo, les cicatrices sont pas trop moches et la douleur supportable. Ce que je fais de mes journées? Manger-dodo-lecture! C'est à peu près tout! J'ai le bide totalement en vrac à cause des médics et une envie de vomir quasiment constante, mais sinon, ça va!!! Je compte bien me remettre au scrap dès que je peux!!!!

Les copines du boulot m'ont offert des bouquets de bonbons, très belle surprise, je vous montre ça...

bouquet_bonbon_001

Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite un bon rétablissement.<br /> Prend soins de toi enfin de tes jambes, et ne mange pas trop de bonbons (aller si vas y mange pleins pleins de bonbons quand on peu on en profite LOL). <br /> Gros bizoux<br /> AGATHE
S
ah ben ça fait plaisir de te lire !!!!<br /> bon ta mis un peu de temps à venir nous rassurer mais j'ten veux point - c bien passe que ta été opéré que j'suis indulgente, ça s'ra pas toujours comme ça !!!! - <br /> ben j'trouve que les pansements vont bien à tes guiboles qui vont doubler de volumes sois dit en passant si tu manges tout ces bonbons toutes seule :<br /> Alors t'attends que je vienne et comme j'suis une vraie amie ben j'taiderais à pas trop grossir oki ? <br /> oui je sais j'suis vraiment troooooop gentille.<br /> <br /> de gros bisous de réconfort parce-que resté couchée tout le temps ne doit pas être évident !!!!!<br /> <br /> ta copine à qui ta sauvé la vie......ptdrrrr
C
Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Bisous
C
Et bien quelle aventure. Bon courage et bon rétablissement. Je vois que tu as des collègues super sympas qui t'ont offert des petites douceurs. Mais les bonbons, c'est peut-être pas recommandé quand on a la nausée !!! Au fait j'avais suivi l'avancée des travaux mais pas laissé de message. Je trouve ton chez-toi très réussi et très beau.
M
oups tu vas rien comprendre car tout s'est effacé... Emmanuelle c'est moi Manou !
Archives
Publicité
Publicité